Actualités

Un robot autonome français à l’assaut de la Covid19

Date :
Equipé d'un système de décontamination par lumière ultra-violette et d'un pulvérisateur virucide, cet engin autonome est le fruit d’une collaboration entre quatre entreprises. Dont Innowtech qui fournit la plateforme robotique. En-dehors des applications de nettoyage, cette plateforme personnalisable s'applique à des missions d'inspection après une catastrophe industrielle.

Domazan : Sterixene poursuit sa progression

Date :
Produire plus, se structurer davantage et amplifier sa progression ! Tels sont les objectifs de la société Sterixene qui vient d'intégrer à Domazan un nouvel espace de travail plus grand et toujours mieux adapté à ses ambitions. Après ses débuts à la Station à Nîmes en 2018, Sterixene, accompagnée par le BIC Innov’up, n'a cessé de croitre : une première implantation sur la commune des Angles (30), un passage de 17m2 à 140 m2 qui a permis la création, dès 2019, d’un laboratoire de microbiologie et d’un atelier dans lequel ont été réalisées les premières machines de désinfection par lumière pulsée. 
Elle s'installe aujourd'hui dans 460 m2 dont 200 m2 d’atelier qui vont lui permettre de fabriquer les nouvelles machines de désinfection et 200 m2 de bureau. 60 m2 sont dédiés au laboratoire microbiologiques pour accompagner les clients dans leur projet de développement

Quand une entreprise soutenue par le BIC Innov’up devient l’expert de la décontamination écologique par lumière pulsée et LED UV

Date : Publié par
Après ses débuts à la Station à Nîmes en 2018, STERIXENE, accompagnée par le BIC Innov’up, a rapidement fait le choix de la croissance avec une première implantation sur la commune des Angles (30). Un passage de 17m² à 140 m² qui a permis la création, dès 2019, d’un laboratoire de microbiologie et d’un atelier dans lequel ont été réalisées les premières machines de désinfection par lumière pulsée.

Robot de décontamination ReCOVery

Date :
Cinq startups collaborent et développent une solution innovante pour la désinfection des locaux, pour faire face à la pandémie COVID-19, deux entreprises accompagnées par le BIC Innov’up, INNOWTECH et STERIXENE se sont associés avec trois autres sociétés, SIREA, FADILEC et ALFILEO pour développer une solution innovante et pertinente pour la désinfection des locaux.

Décontamination par lumière pulsée : Pourquoi les germes doivent être maintenus dans de l'eau stérile?

Date : Publié par
Le VDMA (Verband Deutscher Maschinen- und Anlagenbau) [1] précise dans son code d’usage, permettant de tester l’efficacité des dispositifs de stérilisation des emballages, que les inoculums doivent être préparés sans utiliser de solution saline. En effet, pendant le séchage des inoculums, la présence de sel forme une couche protectrice qui a un impact significatif sur les résultats de décontamination.

Informez-vous


Votre message a bien été envoyé

STERIXENE
39 impasse de la Bégude
30390 Domazan
France
+33 (0)4 86 65 85 03
Contact Italien (Gianluca Lottici) : +39 331 4033190
Contact Allemand (Benedikt Nagel) : +4915155065505

Nous soutenons une économie responsable